Portrait

Valérie Gioria, Fondatrice de nextime

Après avoir créé son atelier de couture-styliste en 1993, Valérie Gioria, personnalité discrète et affirmée à l’image de ses créations, décide en 2007 de se tourner vers de nouveaux horizons et de trouver de nouvelles solutions qui allient sa créativité sans pour autant abandonner la couture.

Expérimenter et découvrir de nouvelles possibilités créatives marquent un tournant dans sa vie en créant sa propre identité nextime. S’affirmant autodidacte, réfutant le titre de bijoutière puisqu’elle ne touche pas la matière, Valérie n’hésite pas à prendre celui d’artiste, de créatrice.

Dans son univers, les couleurs ont une douceur particulière. C’est d’ailleurs autour de sources d’inspiration tels que le cercle, forme à forte valeur symbolique, que Valérie va intégrer son savoir-faire dans ses créations. Délicatesse, sensibilité et raffinement constituent l’équilibre de la marque nextime derrière laquelle elle apprécie de se fondre dans un anonymat discret.

Valoriser et travailler avec les entreprises ainsi que des artisans de sa région, est une priorité pour la créatrice. Les échanges et les rencontres tout au long de ces années ont permis à la marque nextime d'évoluer, de grandir et de donner naissance à de nouveaux projets. Une collection d’accessoires en cuir a vu le jour en 2020, et en 2021 est née une collection de bijoux à base de pierres taillées et certifiées (collection Gemmes).