Conditions générales

CONDITIONS GENERALES DE VENTE


NEXTIME est une marque propriété de Valérie Gioria Weber, résidante à la rue de la Rebatte 4c à 2068 Hauterive en Suisse - CHE-188.716.279


1. Application des Conditions Générales de Vente
1.1 Toutes les commandes passées sur Internet à NEXTIME sont régies par les présentes Conditions Générales de Vente, qui s'appliqueront à l'exclusion de toutes autres conditions. En passant une commande vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté, sans aucune réserve, les présentes Conditions Générales de Vente.
1.2 NEXTIME se réserve le droit de modifier en tout temps les présentes Conditions Générales de Vente en publiant une nouvelle version sur le présent site. Chaque commande passée après la publication par NEXTIME de la nouvelle version de ses Conditions Générales de Vente vaut acceptation de cette dernière.


2. Enregistrement
2.1 Lors de votre enregistrement sur ce site, vous devez vous assurer de l'exactitude et de l'exhaustivité des données obligatoires que vous fournissez.
2.2 Veuillez informer NEXTIME de tout changement d'adresse et autres modifications en remettant à jour vos données personnelles sur le présent site dans les meilleurs délais.


3. Mot de passe
3.1 Vous devez choisir un mot de passe lors de votre enregistrement en vue d'utiliser le présent site. Ce mot de passe est strictement confidentiel et ne doit pas être divulgué à des tiers.
3.2 Vous assumez l'entière responsabilité de l'utilisation de votre mot de passe et de toutes les commandes qui sont passées, même à votre insu, en utilisant ce mot de passe.
3.3 Si vous savez ou suspectez qu'un tiers connaît ou utilise votre mot de passe, vous devez en informer aussitôt NEXTIME.


4. Commandes
4.1 En passant une commande sur le présent site, vous vous engagez à acheter les produits que vous avez sélectionnés conformément aux présentes Conditions Générales de Vente.
4.2 NEXTIME propose ses produits à la vente sur le présent site dans les limites des stocks disponibles.

5. Confirmation de commande
5.1 Les données enregistrées par NEXTIME constituent une preuve irréfutable de la commande ou de la transaction. Les données enregistrées par le système de paiement constituent une preuve irréfutable des transactions financières.


6. Prix
6.1 Les prix sont indiqués en franc suisse (CHF).
6.2 Les prix payables pour la marchandise que vous commandez sont ceux qui figurent sur le présent site à la date de la commande, toutes taxes incluses. Non compris les frais de port et d’envoi selon le produit que vous sélectionniez.
6.3 NEXTIME se réserve le droit de modifier ses prix et frais de livraison en tout temps et d'annuler un contrat qui présente des erreurs de libellé, d'impression ou de calcul.
6.4 En cas de remboursement, NEXTIME ne prend pas en charge les frais de transaction bancaire. NEXTIME rembourse le montant payé par le client au moment de l'achat. Les éventuels frais de transaction sont à charge du client.


7. Livraison
7.1 Toutes les commandes confirmées par NEXTIME seront livrées à l'adresse indiquée sur la commande.
7.2 NEXTIME fait tout son possible pour assurer une livraison dans les cinq jours ouvrables qui suivent la réception de la commande.


8. Vérification de la marchandise
8.1 C'est à vous que revient le soin de vérifier la quantité et le bon état de la marchandise à la livraison.
8.2 Si vous constatez que de la marchandise manque ou a été endommagée, vous devez le signaler et déposer une réclamation auprès NEXTIME dans les 7 jours qui suivent la livraison. NEXTIME remplacera alors la marchandise manquante ou endommagée à l'identique.


9. Garantie
9.1 NEXTIME garantit ses produits 1 ans à partir de la date d'achat contre tout défaut de fabrication.
9.2 Tout produit NEXTIME retourné sous garantie et reconnu défectueux par NEXTIME, sera remplacé sous 8 jours par un modèle identique voir supérieur. Les produits retournés pour inspection doivent être envoyés à notre adresse, accompagnés d'une preuve d'achat datée et d'une lettre expliquant les raisons du retour. Si toutefois le produit n'était plus disponible, il vous
sera alors proposé un modèle équivalent.
9.3 Les frais de port de "retour produit" seront à la charge de NEXTIME dans les 2 cas suivants: - produit défectueux. - erreur de livraison de produits de notre part.
9.4 La garantie ne couvre pas l'usure normale ni les dommages causés par accident, négligence, mauvais traitement ou les dommages résultants d'une exposition du produit à une température excessive.

10. Conditions de retour
10.1 Vous disposez de 15 jours pour nous faire un retour, à compter de la date de réception de votre colis.
Informez nous par mail à info@nextime.ch en renseignant  les informations suivantes :
– Votre nom, prénom
– Le numéro de votre commande
– Le motif de votre retour
Le remboursement sera effectif sous 15 jours après la réception du produit retourné. Envoyez nous le ou les articles concernés dans leur emballage d’origine à l’adresse : nextime, boutique showroom, Chemin des Chasses Peines 1, 2068 Hauterive.
Conditions d’acceptation du retour
10.2 Les produits retournés doivent être dans un parfait état de revente. Il  ne doit pas avoir été porté. Le remboursement sera effectif sous 15 jours après la réception du produit retourné.


11. Service après-vente
11.1 En cas de problème ou de question concernant les produits NEXTIME, veuillez contacter NEXTIME, idéalement par e-mail ou par courrier pour une aide ou des conseils.
11.2 Si le problème ne peut pas être résolu, NEXTIME vous proposera une série d'options de service après-vente. Veuillez contacter NEXTIME pour de plus amples informations.


12. Les produits
12.1 Les caractéristiques des produits que vous commandez, sont indiquées sur les pages du site. Tous les produits proposés sont conformes aux normes en vigueur. Les photographies illustrant les produits ne sont pas contractuelles.


13. Force majeure
13.1 NEXTIME fera tout son possible pour s'acquitter de ses obligations mais ne pourra pas être tenue pour responsable de retards ou de l'absence de livraison découlant de circonstances indépendantes de sa volonté, comme des grèves, guerres, catastrophes naturelles ou autres qui empêchent la production, le transport ou la livraison de produits.
13.2 En cas de retard, NEXTIME s'acquittera de ses obligations dès que possible et se réserve le droit de répartir les stocks de produits restants entre ses clients de manière équitable.


14. Droit applicable et for
14.1 Les présentes Conditions Générales de Vente sont régies par le droit suisse.
14.2 Le for juridique est accepté et reconnu par les deux parties comme étant Neuchâtel. Paiement : Vous ne souhaitez pas utiliser ou vous n'avez pas de carte de crédit ? Pas de problème. Effectuez le paiement à l'aide des coordonnées bancaire ci-dessous et dès réception du montant, la marchandise vous sera envoyée.


Relation bancaire :
Banque Migros, Valérie Gioria Weber, Rue de la Rebatte 4c, CH-2068 Hauterive
IBAN : CH77 0840 1016 1474 7970 9 / N° clearing : 8401 / BIC : MIGRCHZZXXX
Compte postale/80-533-6