“Le bijou ...enfin !”

Qui depuis 1993, conjugue spontanéité, indépendance d’esprit et expérimentation sur les hautes rives de Neuchâtel.

Un travail précis et méticuleux puisant dans l’exigence de sa formation initiale de couturière, ne profession que Valérie a exercée en indépendante dès 1993 jusqu’au grand saut dans la création personnelle de la naissance de son concept de bagues.

C’est qu’il faut assurément suivre le fil pour évoquer l’univers nextime, sa marque créée dès 2007. Bracelets, colliers et bagues sont ainsi entièrement réalisés à base d’un cordonnet de polyester cousu main constituant l’armature sur laquelle viennent s’agencer des perles d’argent 925 et des pendentifs aériens. Entièrement dissimulé par la perle d’argent pour la collection Agathe, coloré pour la collection Lily ou tissé pour la collection Noa sans oublier le fil étant assurément la trame et l’ossature du travail de la créatrice.

C’est d’ailleurs autour de cette forme à forte valeur symbolique que Valérie Gioria développe déjà des bagues de fil tisséees et une gamme d’accessoires de mode en 2007 à 2010 avec une ligne de sacs en cuir tout en rondeurs et moelleux.

Tenue, maintien, port, brillance, transparence, texture... on notera la souplesse des matériaux utilisés adaptée à une volonté de parfaite ergonomie de ses bijoux qui, tels de fines broderies, viennent surligner sans jamais imposer. Le cercle de vie semble s’agiter pour Valérie qui décide de prendre la décision de laisser perler l’air de son temps, entièrement dédié à sa créativité́ assumée en ouvrant son atelier, boutique, showroom nextime en 2014.

-

Premier showroom était un espace intime et chaleureux, idéal pour présenter mes créations. Malgré sa petite taille, le local dégageait une atmosphère accueillante et conviviale.

atelier boutique

Boutique sur la place du village en face de la fontaine.

Rue des Chasses-Peines 1
2068 Hauterive

HORAIRE:
Lundi fermé

Mardi au vendredi
10h-12h et 14h-18h
Samedi sur rendez-vous

Obtenir des directions