ENTRETIEN BIJOUX ARGENT 925

Si vos bijoux en argent ont tendance à noircir ou à jaunir, ne vous inquiétez pas, c'est normal.

L'Argent 925 est un alliage de 92,5 % d'Argent et d'autres métaux comme le cuivre afin de rendre l'Argent plus dur donc moins facile à déformer. Cependant, le cuivre a un inconvénient, au fil du temps, il s'oxyde au contact de l'air (réaction chimique naturelle).

/

CONSEILS D'ENTRETIENS  

Étant donné que l'argent craint l’humidité, il est donc important de prendre quelques bonnes habitudes afin de préserver vos bijoux. Rangez-les à l'abri de l'air dans une petite boîte, un petit pochon d’origine et/ou un petit sachet zip hermétique.

Évitez de dormir avec vos bijoux au risque de les abîmer, voire de les casser ou même de perdre un fermoir, une pierre...

Veillez également à ne pas faire le ménage avec vos bijoux, car les produits utilisés contiennent bien souvent des composants chimiques pouvant provoquer leur oxydation.

Évitez le contact des bijoux avec les crèmes, le parfum.

Enlevez les bijoux pour faire du sport, la piscine, jacuzzi et les bains thermaux.

/

COMMENT NETTOYER L'ARGENT ?

BAIN ÉCLAT ARGENT /permet de nettoyer en quelques secondes des petites pièces avec des détails difficiles d'accès. Attention, il ne faut pas l'utiliser sur un bijou contenant des pierres précieuses, des semi-précieuses, des pièces peintes ou plaquées, ou tout autre type de métal.
CHIFFON DE POLISSAGE /spécialement traité, ce chiffon nettoie, ravive et redonne de la brillance au bijou. L’utilisation est très simple, rapide et efficace. Frottez à sec votre bijou en argent, en réalisant des mouvements circulaires.
LINGETTES /idéales pour nettoyer, redonner brillance et éclat à tous vos bijoux en argent.

      

/

COMMENT NETTOYER NATURELLEMENT L'ARGENT ?

Si vous ne souhaitez-vous pas investir dans des produits voici quelques techniques faciles, pas chers et pratiques.

BICARBONATE DE SOUDE /remplir un petit bol d’une cuillerée à soupe de bicarbonate avec un peu d’eau tiède. Frottez délicatement la solution composée à l’aide d’une brosse à dents (poils très souples).

PAPIER D'ALUMINIUM /déposez une feuille de papier aluminium dans le fond d'un bol, côté brillant vers le haut. Placez votre bijou dessus, versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et ajoutez de l'eau tiède. Laissez agir et rincez abondamment.

GROS SEL /remplir un bac en plastique d'eau bouillante, placez-y une feuille de papier d'aluminium au fond et ajoutez une à deux cuillères (selon la taille du bac) à café de gros sel qui se dissoudra. Déposez le bijou en argent sur le papier d’alu (attention ne pas vous brûler) et patientez jusqu’à ce que l'oxyde se soit déposé sur l'aluminium. Rincez abondamment.

À vous de jouer ;)