A propos

CRÉATRICE ET NAISSANCE DE NEXTIME

Illusion de la perle des lumineux bracelets Lily, éclat scintillant des multiples gouttelettes d’argent juchées sur l’anneau de fil tressé d’une bague, les créations nextime se jouent de notre premier regard. Un effet trompe-l’œil qui donne à voir sans trop être vu ; un travail précis et méticuleux puisant dans l’exigence de la formation initiale de la créatrice.

Créer des bijoux, tel est le défi que s’est fixé Valérie Gioria, couturière/styliste de formation. Nul hasard de retrouver donc au cœur de ses créations le droit fil des techniques éprouvées par des doigts de fée.

Dans l’univers de la créatrice, les couleurs ont une douceur particulière. C’est d’ailleurs autour de sources d’inspiration tels que le cercle, forme à forte valeur symbolique, que Valérie Gioria va intégrer son savoir dans ses créations dès 2007, avec délicatesse, sensibilité et raffinement. A cette époque nait son concept de bijoux sur fil notamment grâce à la bague dodue sur fils en perles d’argent et confectionnées main. Et c’est, naturellement, 2 ans plus tard qu’elle crée la marque nextime.

Personnalité discrète mais affirmée, à l’image de ses créations, Valérie aime dessiner, imaginer et se nourrir de l’air du temps. S’affirmant autodidacte, elle n’hésite pas, en dépit du caractère artisanal de ses objets manufacturés, à prendre une posture d’artiste.

C’est en été 2012, entourée et soutenue par ses proches que Valérie Gioria se lance un nouveau défi. L’atelier-showroom nextime ouvre ses portes pour laisser perler l’air de son temps, entièrement dédié à sa créativité assumée.

Aujourd’hui, de nouvelles créations ont vu le jour et nextime ne cesse de grandir. Plus d’une centaine de modèles de bijoux intemporels tels que bracelets, colliers ou bagues sont présentés dans trois collections distinctes et exposées dans le showroom d’Hauterive (NE), sur le e-shop nextime.ch, ainsi que dans différents points de vente partenaires.

L’APPROCHE LOCALE, LE SUISSE MADE

Tous les cordons sont fabriqués et manufacturés dans ses ateliers d’Hauterive (NE) en Suisse, comme l’ensemble de son travail d’ailleurs.

Chaque bijou est unique et conçu avec des perles en argent 925 ou orné des petites pierres semi-précieuses tel que la labradorite, l’obsidienne, la iolite, la perle de lune ou encore le rubis.

Chacune des créations nextime est accompagné d’un certificat d’authenticité et d’une pochette.

Proche de ses clients et toujours à l’affût de nouveaux défis créatifs, qu’ils soient bijoux ou accessoires, Valérie Gioria reste à l’écoute de la demande de sa clientèle et ne manquant pas, si nécessaire, de nous entourer d’artisans et d’entreprises de sa région pour proposer de nouvelles créations.