PORTRAIT

LA CRÉATRICE

A l'image de ses créations, Valérie révèle une personnalité discrète mais affirmée. En autodidacte, elle imagine et dessine, se nourrissant de l'air du temps. Le caractère artisanal de ses objets ne l'empêche pas d'être considérée comme une artiste à part entière.

Dans l'univers de la créatrice, les couleurs et les reliefs revêtent une douceur particulière. Le cercle, forme à forte valeur symbolique, s'impose comme source d'inspiration et permet à Valérie d'allier savoir-faire à la délicatesse, la sensibilité et le raffinement.

En 2007 naît son concept de bijoux sur fil notamment grâce à la bague dodue sur fils en perles d'argent 925 et confectionnée main.

Deux ans plus tard, Valérie crée la marque nextime. C’est en été 2012, entourée et soutenue par ses proches que Valérie Gioria ouvre les portes de l’atelier-showroom nextime entièrement dédié à sa créativité assumée. Plus d’une centaine de modèles de bijoux intemporels tels que bracelets, colliers et bagues sont présentés dans trois collections distinctes et exposées dans le showroom d’Hauterive (NE), sur le e-shop ainsi que dans différents points de vente partenaires.